Jesabel & Jacques Lépine Foundation

Jesabel & Jacques Lépine
Jesabel & Jacques Lépine Foundation

We imagine a world where every child can thrive in the warmth of nurturing and love, where every elderly person is honored and supported in their accumulated wisdom, where every abused and abandoned animal is rescued and cared for, and where our environment is respected and restored for the beauty it is and the refuge it offers to all living beings.

Jesabel & Jacques Lépine Foundation

Founded in 2021, the Jesabel & Jacques Lépine Foundation is committed to supporting high-impact initiatives that have benefited hundreds of people of all ages, improving their quality of life, empowering them and empowering them. giving them better opportunities.

Our mission ⎮ Jesabel & Jacques Lépine Foundation

We believe in a world where every child has the right to grow up in safety, joy and curiosity, a world where the elderly are treated with dignity and respect, a world where every creature has the right to freedom and compassion, and a world where the environment is respected and protected for future generations.

What do we do?

Jesabel & Jacques Lépine Foundation

Education is one of our priorities. We believe that every child deserves a quality education, and we are committed to supporting educational initiatives that open doors and provide opportunities for young people from all walks of life.

Jesabel & Jacques Lépine Foundation

We care about the mental health of children and seniors who find themselves in situations of abuse or abandonment. We work closely with partner organizations to offer needed support and resources, with the aim of rebuilding shattered lives and restoring hope.

Jesabel & Jacques Lépine Foundation

We are aware of the environmental challenges facing our planet, and we are committed to supporting projects that promote a better quality of life for all. We believe in the need to preserve our environment for future generations.

Jesabel & Jacques Lépine Foundation

We do not neglect the living beings that share our planet. We support animal rescue initiatives to preserve biodiversity and create a world where future generations can coexist harmoniously with all forms of life.

Jesabel Cortés-Lépine

“As President of the Jesabel & Jacques Lépine Foundation, I am deeply touched by the reality faced by many people around the world. Poverty, mistreatment, abandoned animals and the degradation of our earthly environment are all challenges that we must face. However, I firmly believe in our ability to bring about meaningful and positive change.”

Jesabel Cortes-Lepine.

Information request

Causes Supported

Our foundation’s mission is guided by the desire to offer young Montrealers in difficulty a better future.

The Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes (FIMJ) supports organizations that help young people in difficult circumstances.

By investing funds to improve their well-being, places for listening and sharing come to life, paving the way for spaces of success in which young people can blossom and grow.

The Foundation works in close collaboration with the Integrated Health and Social Services Center of Montérégie Est (CISSSME) and is part of the network of non-profit philanthropic organizations, which work in the health sector, and whose only mission is to invest the funds it raises for the exclusive benefit of the residents and users of the day center of the CHSLD Jeanne-Crevier.

La Fondation Jeanne-Crevier

School breakfast programs ensure that all students have access to nutritious food in a caring and self-esteem-building environment.

CAUSE: Beyond poverty. There are many reasons why a child does not have breakfast at home in the morning.

Club des petits déjeuners

All women, girls and people of diverse gender identities have the power, security, support and rights to thrive, now and in the future.

Canada Women’s Fondation

The fight to end child trafficking starts in the home. 1 in 4 girls have been victims of sexual abuse as a child. Most of them experienced that abuse in their own homes. 1 in 5 men have been victims of sexual violence. 25% of them happened under the age of 10 years old.

Many victims of abuse are able to get the help they need to live healthy lives, others unfortunately allow their trauma to get passed on to others in the form of verbal, physical or sexual abuse. We believe ending child trafficking will only happen when we take away the demand. We must help people heal before the trauma is ever passed on to others.

Inspire, motivate and empower

27 years of of mentoring and scholarship.
Thousands of high school students have gone on to successful and rewarding lives through the Women of Tomorrow Mentor & Scholarship Program over the past 25 years.
inspire, motivate and empower.
The Women of Tomorrow Mentor & Scholarship Program was born out of the belief that caring professional women who share their knowledge, expertise and support with at-risk high school girls can be the catalyst for success. Inspiring them to reach higher and providing them with the skills necessary for personal and professional success.

HEAL THE FUTURE.

The era of Precision Child Health is here.

Despite incredible advances, many sick children and their families still wait too long for a diagnosis. Treatments often target symptoms rather than root causes. Care remains largely reactive, rather than predictive or preventative. Changing all of that is why we need you. Precision health for every child is the future. At SickKids, it’s already begun.

Precision Child Health (PCH) is the end of ‘one-size-fits-all medicine’. It’s SickKids focussing deeply, precisely on everything that makes each individual patient who they are – from their postal code to their genetic code, to every signal their body sends. Then harnessing cutting-edge science, technology, and data insights, to do three big things:

  • Diagnose faster
    We’ll shorten the time between a patient’s onset of disease and receiving a definitive diagnosis. For every child and family, this means: A quicker answer to “What’s wrong?”
  • Treat smarter
    We’ll reduce side effects, adverse reactions and relapses, and target underlying causes, not just symptoms – so more patients can overcome illness. For every child and family, this means: Knowing the right way to make it better.
  • Predict better
    We’ll see what’s coming more clearly while there’s time to prevent it, reduce its severity, or ready the medical team to respond. For every child and family, this means: Being able to fight harder against your child’s illness, by knowing what’s coming. Maybe even stopping illness before it strikes.

100% of your gift funds clean and safe drinking water

We’re on a mission to bring clean water to the 703 million people living without it. You can join us.

No matter how much you give, every cent funds clean water projects around the world.

Sponsors

© 2023 | Website powered by AMAUTA Marketing inc.

Fondation Jesabel & Jacques Lépine

Jesabel & Jacques Lépine
Fondation familiale Jesabel & Jacques Lépine

Nous imaginons un monde où chaque enfant peut s’épanouir dans la chaleur de l’éducation et de l’amour, où chaque personne âgée est honorée et soutenue dans leur sagesse accumulée, où chaque animal maltraité et abandonné est secouru et soigné, et où notre environnement est respecté et restauré pour la beauté qu’il est et le refuge qu’il offre à tous les êtres vivants.

Fondation familiale Jesabel & Jacques Lépine

Fondée en 2021, la Fondation Jesabel & Jacques Lépine s’est engagée à soutenir des initiatives à fort impact qui ont bénéficié à des centaines de personnes de tous âges, en améliorant leur qualité de vie, en leur donnant les moyens d’agir et en leur offrant de meilleures opportunités.

Notre mission ⎮ Fondation Jesabel & Jacques Lépine

Nous croyons en un monde où chaque enfant a le droit de grandir en toute sécurité, dans la joie et la curiosité, un monde où les personnes âgées sont traitées avec dignité et respect, un monde où chaque créature a le droit à la liberté et à la compassion, et un monde où l’environnement est respecté et protégé pour les générations futures.

Que faisons-nous?

Fondation familiale Jesabel & Jacques Lépine

L’éducation est l’une de nos priorités. Nous croyons que chaque enfant mérite une éducation de qualité, et nous nous engageons à soutenir des initiatives éducatives qui ouvrent des portes et offrent des opportunités aux jeunes de tous horizons.

Fondation familiale Jesabel & Jacques Lépine

Nous avons à cœur la santé mentale des enfants et des personnes âgées qui se trouvent dans des situations d’abus ou d’abandon. Nous travaillons en étroite collaboration avec des organisations partenaires pour offrir un soutien et des ressources nécessaires, dans le but de reconstruire des vies brisées et de redonner de l’espoir.

Fondation familiale Jesabel & Jacques Lépine

Nous sommes conscients des défis environnementaux auxquels notre planète est confrontée, et nous nous engageons à soutenir des projets qui favorisent une meilleure qualité de vie pour tous. Nous croyons en la nécessité de préserver notre environnement pour les générations futures.

Fondation familiale Jesabel & Jacques Lépine

Nous ne négligeons pas les êtres vivants qui partagent notre planète. Nous soutenons des initiatives de sauvetage d’animaux afin de préserver la biodiversité et de créer un monde où les générations futures pourront coexister harmonieusement avec toutes les formes de vie.

Jesabel Cortés-Lépine

« En tant que Présidente de la Fondation Jesabel & Jacques Lépine, je suis profondément touchée par la réalité à laquelle font face de nombreuses personnes dans le monde. La pauvreté, la maltraitance, les animaux abandonnés et la dégradation de notre environnement terrestre sont autant de défis auxquels nous devons faire face. Cependant, je crois fermement en notre capacité à apporter un changement significatif et positif. »

Jesabel Cortés-Lépine.

Demande d’information

Causes soutenues

La mission de notre fondation est guidée par l’envie d’offrir aux jeunes Montréalais en difficulté un avenir meilleur, la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes (FIMJ) soutient des organismes venant en aide aux jeunes ayant des conditions de vie difficile.

En investissant des fonds pour améliorer leur mieux-être, des lieux d’écoute et de partage prennent vie, ouvrant la voie à des espaces de réussite dans lesquels les jeunes peuvent s’épanouir et grandir.

La Fondation travaille en étroite collaboration avec le Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de la Montérégie Est (CISSSME) et fait partie du réseau d’organismes philanthropiques sans but lucratif, qui œuvrent dans le milieu de la santé, et dont l’unique mission consiste à investir les fonds qu’elle amasse au bénéfice exclusif des résidents et des usagers du centre de jour du CHSLD Jeanne-Crevier.

La Fondation Jeanne-Crevier

Les programmes de petits déjeuners à l’école garantissent à l’ensemble des élèves l’accès à des aliments nutritifs dans un environnement bienveillant et favorisant l’estime de soi.

CAUSE: Au-delà de la pauvreté. Bien des raisons expliquent qu’un enfant ne déjeune pas à la maison le matin.

Club des petits déjeuners

Toutes les femmes, les filles et les personnes de diverses identités de genre ont le pouvoir, la sécurité, le soutien et les droits nécessaires pour s’épanouir, maintenant et demain.

Canada Women’s Fondation

La lutte contre la traite des enfants commence à la maison. 1 fille sur 4 a été victime d’abus sexuels dans son enfance. La plupart d’entre elles ont subi ces abus dans leur propre foyer. 1 homme sur 5 a été victime de violences sexuelles. 25 % d’entre eux l’ont été avant l’âge de 10 ans.

De nombreuses victimes d’abus sont en mesure d’obtenir l’aide dont elles ont besoin pour mener une vie saine, tandis que d’autres laissent malheureusement leur traumatisme se transmettre à d’autres sous la forme d’abus verbaux, physiques ou sexuels. Nous pensons qu’il ne sera possible de mettre fin à la traite des enfants que si nous supprimons la demande. Nous devons aider les gens à guérir avant que leur traumatisme ne soit transmis à d’autres.

Inspirer, motiver et responsabiliser

27 ans de mentorat et de bourses d’études.
Des milliers de lycéennes ont réussi une vie enrichissante grâce au programme de mentorat et de bourses d’études « Women of Tomorrow » au cours des 25 dernières années aux États-Unis. Le programme de mentorat et de bourses d’études « Women of Tomorrow » est né de la conviction que des femmes professionnelles bienveillantes qui partagent leurs connaissances, leur expertise et leur soutien avec des lycéennes à risque peuvent être le catalyseur de la réussite. Elles les incitent à aller plus loin et leur fournissent les compétences nécessaires à leur réussite personnelle et professionnelle.

SOIGNER L’AVENIR.

L’ère de la santé infantile de précision est arrivée.

Malgré d’incroyables progrès, de nombreux enfants malades et leurs familles attendent encore trop longtemps un diagnostic. Les traitements ciblent souvent les symptômes plutôt que les causes profondes. Les soins restent largement réactifs, plutôt que prédictifs ou préventifs. C’est pour changer tout cela que nous avons besoin de vous. L’avenir, c’est la santé de précision pour chaque enfant. À SickKids, cela a déjà commencé.

La santé de précision de l’enfant (PCH) marque la fin de la médecine universelle. Il s’agit pour SickKids de se concentrer en profondeur et avec précision sur tout ce qui fait de chaque patient ce qu’il est – de son code postal à son code génétique, en passant par tous les signaux envoyés par son corps. Il exploite ensuite la science, la technologie et les données de pointe pour réaliser trois grandes choses :

  • Diagnostiquer plus rapidement
    Nous réduirons le temps qui s’écoule entre l’apparition de la maladie chez un patient et la réception d’un diagnostic définitif. Pour chaque enfant et chaque famille, cela signifie : Une réponse plus rapide à la question « Qu’est-ce qui ne va pas ? »
  • Traiter plus intelligemment
    Nous réduirons les effets secondaires, les réactions indésirables et les rechutes, et nous ciblerons les causes sous-jacentes, et pas seulement les symptômes, afin que davantage de patients puissent vaincre la maladie. Pour chaque enfant et chaque famille, cela signifie Connaître la bonne façon d’améliorer la situation.
  • Mieux prévoir
    Nous verrons plus clairement ce qui se prépare pendant qu’il est encore temps de le prévenir, d’en réduire la gravité ou de préparer l’équipe médicale à réagir. Pour chaque enfant et chaque famille, cela signifie Pouvoir lutter plus efficacement contre la maladie de votre enfant, en sachant ce qui l’attend. Peut-être même arrêter la maladie avant qu’elle ne frappe.

100 % de votre don finance de l’eau potable propre et sûre

Nous avons pour mission d’apporter de l’eau potable aux 703 millions de personnes qui en sont privées.

Vous pouvez vous joindre à nous.

Quel que soit le montant de votre don, chaque centime finance des projets d’eau potable dans le monde entier.

Commanditaires

Amauta Marketing Internet Inc.

Commanditaire Platinum

© 2023 | Site web propulsé par AMAUTA Marketing inc.