Mot de la Présidente ⎮ Jesabel Cortés-Lépine ⎮ Fondation Jesabel & Jacques Lépine

Mot de la Présidente

En tant que Présidente de la Fondation Jesabel & Jacques Lépine, je suis profondément touchée par la réalité à laquelle font face de nombreuses personnes dans le monde. La pauvreté, la maltraitance, les animaux abandonnés et la dégradation de notre environnement terrestre sont autant de défis auxquels nous devons faire face. Cependant, je crois fermement en notre capacité à apporter un changement significatif et positif.

Regardons autour de nous, ouvrons les yeux sur ces faits réels qui se déroulent chaque jour dans notre humanité. Des enfants qui luttent pour accéder à une éducation de qualité, des personnes âgées abandonnées et négligées, des animaux sans foyer ni amour, et notre environnement naturel qui crie à l’aide. Face à ces réalités, nous ne pouvons pas rester indifférents. Nous devons agir, nous devons apporter des solutions concrètes.

Notre Fondation s’est engagée à faire une différence significative dans la vie des plus vulnérables. Nous croyons en la force de la générosité et de la solidarité pour améliorer la qualité de vie des êtres humains. Nous investissons dans des projets éducatifs qui permettent aux enfants de réaliser leur plein potentiel, dans des initiatives de soutien aux personnes âgées pour leur offrir dignité et amour, dans des refuges pour animaux pour leur offrir une seconde chance, et dans des projets environnementaux pour préserver notre belle planète.

Mais notre action ne s’arrête pas là. Nous sommes conscients qu’il ne suffit pas de panser les blessures, il faut aussi prévenir les maux. C’est pourquoi nous travaillons avec des experts et des organisations engagées pour développer des programmes de sensibilisation et d’éducation afin de prévenir la maltraitance, de promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement et d’encourager la responsabilité sociale.

Nous avons tous un rôle à jouer dans ce combat pour un monde meilleur. Chaque geste compte, chaque don compte. En nous unissant, nous avons le pouvoir de changer des vies, de redonner de l’espoir et de créer un avenir plus radieux pour tous.

Je vous invite à nous rejoindre dans cette mission. En donnant de votre temps, de vos ressources ou en faisant un don, vous contribuez directement à améliorer la vie de ceux qui en ont le plus besoin. Ensemble, nous pouvons apporter un changement réel et durable.

Soyons la voix de ceux qui ne peuvent pas se faire entendre. Soyons la main tendue vers ceux qui sont dans le besoin. Soyons la lumière qui guide ceux qui se sentent perdus. Ensemble, nous pouvons répandre la bonté, l’amour et la compassion.

Merci du fond du cœur pour votre soutien. Ensemble, nous pouvons faire la différence et créer un monde où chaque être humain, chaque animal et notre environnement sont respectés, aimés et protégés.

Avec gratitude et détermination,

Jesabel Cortés-Lépine