Fondation familiale Jesabel & Jacques Lépine

Qui sommes-nous

Fondée en 2021, la Fondation Jesabel & Jacques Lépine s’est engagée à soutenir des initiatives à fort impact qui ont bénéficié à des centaines de personnes de tous âges, en améliorant leur qualité de vie, en leur donnant les moyens d’agir et en leur offrant de meilleures opportunités.

Nous sommes également engagés dans des causes environnementales pour laisser un héritage à l’humanité, la protection des ressources naturelles et des espèces animales.

Nos fondateurs sont des personnes passionnées et dévouées à notre cause.

Mme Jesabel Cortés-Lépine, présidente de la Fondation, est née au Mexique et est une femme d’affaires et une investisseuse immobilière expérimentée dont l’expérience au sein de prestigieuses entreprises multinationales lui a permis d’acquérir de solides compétences en matière de communication, de négociation et d’établissement de relations.

En tant que vice-présidente et cofondatrice de la Société de Crédit Immo Québec Inc., elle apporte une expertise précieuse dans l’acquisition et l’optimisation de biens immobiliers pour les investisseurs immobiliers. Mme Cortés-Lépine est également membre du conseil d’administration du Ferrari Club of America Canada Est Chapter, où elle fait le lien entre les chapitres de l’Ontario, du Québec, d’Ottawa, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Elle met ses talents au service de notre Fondation pour analyser et décider des organisations ou des causes sociales dans lesquelles la Fondation s’impliquera de manière proactive, en assurant le suivi et en prêtant attention aux besoins inhérents.

————————–

Jacques Lépine, notre vice-président, est un homme d’affaires prospère qui a bâti sa fortune grâce à l’investissement immobilier. En tant que président et cofondateur de la Société de Crédit Immo Québec Inc., il apporte une expertise précieuse dans l’acquisition et l’optimisation de biens immobiliers pour les investisseurs immobiliers.

Il partage généreusement ses connaissances en tant qu’auteur de best-sellers, conférencier, formateur, coach et mentor, aidant les gens à atteindre l’indépendance financière dans notre marché québécois. Visionnaire, il a fondé en 2001 le Club des investisseurs immobiliers du Québec (CIIQ), un organisme sans but lucratif qui offre des formations en immobilier et des séminaires de réseautage, ainsi que la Fondation Logeons nos familles, qui aide des centaines de personnes à se loger gratuitement pendant un an.

Lépine a reçu la prestigieuse Médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec et un insigne portant les nouvelles armoiries du nouveau ROI CHARLES III.

L’honorable J. Michel Doyon a remis cette décoration bien méritée à M. Lépine en reconnaissance de son dévouement exceptionnel en tant que bénévole dans diverses causes humanitaires et de ses contributions remarquables à la communauté québécoise.

Nous sommes fiers d’avoir établi des partenariats solides avec des organisations et des personnes qui partagent nos valeurs et qui travaillent avec nous pour atteindre nos objectifs communs. Nous croyons en la transparence, la générosité et la responsabilité sociale, et nous nous efforçons de créer un impact durable dans toutes les initiatives que nous soutenons.

Rejoignez-nous dans notre mission et aidez-nous à transformer des vies. Nous vous invitons à soutenir les organisations dans lesquelles nous sommes impliqués. Vos dons directs et votre soutien nous permettront d’étendre notre portée et d’avoir un impact encore plus important. Ensemble, nous pouvons faire la différence et laisser un héritage significatif aux générations futures. Soyez généreux, soyez attentifs et ensemble, rendons le monde meilleur.

Jesabel Cortés-Lépine
Jacques Lépine